• Maastricht en bref •

maastricht1
maastricht4 maastricht3 maastricht2

 

Maastricht est une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Elle a traversé remarquablement les époques successives et on peut y goûter la culture si particulière et dynamique qui s’est formée au cours des siècles sous les influences germaniques et romanes.


Un centre-ville compact

Le centre de Maastricht est très compact et bien organisé. La plus grande partie est réservée aux piétons et la plupart des sites et monuments sont accessibles à pied. Le pont Saint Servais, le plus ancien des Pays-Bas, relie le centreville et le quartier branché de Wyck. Depuis le quartier dit «Céramique» adjacent, on peut aisément regagner le centreville et le parc par le nouveau «HoegBrögk» (le haut pont). Vous pourrez déambuler dans les charmantes rues et ruelles sans risquer de vous perdre.


Paysage urbain protégé

Tout le centre-ville a été protégé par le gouvernement néerlandais. Les monuments et magnifiques édifices montrent des styles datant de différentes époques, depuis les ruines romaines jusqu’aux façades de la Renaissance mosane. Ce dernier est particulièrement reconnaissable grâce aux typiques toits à deux pentes;les greniers étaient utilisés pour stocker de la nourriture durant les nombreux sièges. Aujourd’hui encore l’architecture moderne est en plein développement.